mardi 8 janvier 2008

A l'origine (deuxième partie) [AT-42]


En AT-39, lors du déclenchement de l’opération Papillon, Le Mind et Morningstar considèrent qu’il est impératif de se saisir de l’occasion pour contre-attaquer en tentant de prendre une nouvelle fois, Adrastograd sur Tsaritsyne. Depuis AT-31, l’urbanisation des alentours d’Adrastograd ainsi que l’afflux de nouveaux colons se sont accélérés : une importante banlieue ceinture à présent la ville. Aussi est-il impossible aux White Stars d’attaquer directement la « ville sur le fleuve ».

Après de nombreuses escarmouches dans les faubourgs et la steppe environnante, les moyens militaires engagés par l’UNA s’avèrent insuffisants pour pouvoir prendre la ville.
L’armée UNA fait construire alors plusieurs bases arrière pour loger et acheminer hommes et armement. Des rapports internes font mention à plusieurs reprises d’attaques « suspectes et indéterminées » sur trois bases : il ne s’agirait pas d’ennemis révolutionnaires…

Ces contretemps aussi intempestifs qu’étranges, couplés à la résistance acharnée des restes de dix compagnies de la 16° Armée, aidés par des collectifs d’ouvriers et colons en armes, ont pour conséquence de freiner la progression UNA.

En AT-41 alors que l’opération Papillon est abandonnée, les forces UNA sont à deux doigts d’évacuer Tsaritsyne.

Il est décidée une opération de grande envergure destinée à récupérer coûte que coûte les découvertes extra-terrestres faites à Adrastograd. Celles-ci pourraient être, en effet, capitales pour lutter contre la menace thériane qui se profile. L’opération Blau est lancée : Adrastograd doit tomber !

La VIe armée Expéditionnaire commandée par le Général Frederik Von Pauls fait route vers Tsaritsyne

Aucun commentaire: