jeudi 24 janvier 2008

Inspirations


Red October Factory

Des héros sur Adrastograd (2) [AT-42]

SUPRA SOLDATY

Avant que GenCol n'arrive à faire naître les colonels Odin 0-1 et Manon 0-2, le sous-collectif affairé au Génie génitique, procéda a bien des expériences en vue de poursuivre le proLet O.
En AT-2, le jeune Youri Petrossian n'aspirait qu'à s'engager dans les forces de l'ARC afin de soutenir ses idéaux collectivistes et révolutionnaires. Jugé trop malingre et chétif par une des commissions de recrutement, il fut remarqué par un commissaire politique travaillant secrètement pour le projet O alors naissant.Ce dernier lui proposa d'y participer. Prêt à tout Petrossain accepta. GenCol lui fit subir alors plusieurs modifications génétiques en lui injectant des souches prévelées sur les corps cryogénisés de plusieurs héros militaires du Blok.
Le Supra Soldaty était né. Il fut intégré dans un bataillon de Krasnye Soldaty. Il devint rapidement un modèle au combat pour ses camarades.
Le Supra Soldaty s'illustra particulièrement lors de l'année des escarmouches.
Sur Vikiline, isolé du reste de son unité, il parvint à percer les lignes de défense ennemie en éliminant à lui seul deux unités de Star Troopers. Il prit position alors dans un bunker après avoir tué ses occupants et le tint jusqu'à ce que deux unités de Strielitz Kolossus viennent le relever.
Sur Mauve, sous le feu combiné de l'artillerie UNA et d'une unité de Death dealer, il alla sauver un Lieutenant resté bloqué dans son Nakovalny en flamme.

FORMATION D'UNE UNITE

Le sergent Youri Petrossian peut devenir l'officier de n'importe quelle unité de
Krasnye Soldaty. Contrairement aux autres officiers, il s'ajoute à l'effectif déjà présent.

RECRUTEMENT D' UNE UNITE

Sergent Youri Petrossian dit "Supra Krasnye Soldaty" : +70 P.A.


Jambes d'acier : le supra soldaty peut tirer lorsqu'il effectue un mouvement rapide

Tir soutenu : le supra soldaty voit la valeur de relance de son arme (Assault rifle) augmenter de 1

Détermination :
le supra soldaty peut effectuer une relance supplémentaire sur un test de dégât causé par un tir, une fois par tour.

combattant acharné :
le supra soldaty voit la valeur de relance de son arme de mélee (combat knife) augmenter de 1







Adrastograd vue du croiseur "CLGN Richthofen" [AT-42]

Usine "Octobre rouge" (Krasny Oktyabr) [AT-42]

Quelques vues de l'usine Octobre Rouge au coeur du secteur industriel d'Adrastograd.

Opération "Blau" [AT-42]



Le 23 août AT-42, les croiseurs "CLGN Richthofen", " CLGN Goering" et" CLG New Edena" de la VIème armée expéditionnaire déversent, de leurs positions orbitales, l'apocalyse sur Adrastograd.
En deux jours, la ville est détruite à plus de 80%.
Adrastograd n'est plus "qu'un amas de bâtiments éventrés, effondrés ou en flammes. Les résevoirs de carburant qui se trouvent sur les bords du fleuve explosent, projettant une boule de flamme dans les airs, suivie pendant plusieurs jours d'une colonne de fumée noire visible à des centaines de kilomètres à la ronde"
40000 personnes trouvent la mort lors de ces frappes orbitales.
Le corps expéditionnaire peut débarquer...


jeudi 10 janvier 2008

Inspirations



mardi 8 janvier 2008

Des héros sur Adrastograd [AT-42]


Lieutenant Vasily Grigoryevich Zaitsev

Vasily Zaitsev est né sur Kolkhoz le 23 mars AT-15. Il effectue des études d'informatique appliquée avant de s'engager dans les Forces Revolutionnaires de l'ARC en AT-36. Il est affecté dans une compagnie de Krasnye Soldaty. Deux ans plus tard, après avoir passé de nombreux tests avec brio, il intègre les forces spéciales. Immédiatement remarqué par les officiers-formateurs pour son extraordinnaire capacité au tir, il est affecté chez les Dragonov Kommandos. Parallèment, aux vues de ses incroyable s statistiques et résultats au tir, PsyCol est commanditée pour poursuivre des tests sur Zaitsev. Selon leurs différents rapports, ce dernier semble dôté de capacités parapsychiques lui permettant de mentaliser sa cible comme si elle était à une portée de main, à bout portant.

En AT-39, il s'illustre en abattant, en un peu plus d'un mois, 125 officiers, spécialistes et porteurs d'armes spéciales UNA . Propaganda, qui suit ses exploits, en fait un héros du Bloc Collectiviste. Il reçoit, par ailleurs, plusieurs décorations militaires : "L"oeil d'aigle", "l'ordre de l"étoile rouge", "l"ordre de la Guerre patriotique".

En AT-42, il est envoyé, sur conseil du RedInt, vers Adrastograd.

http://casrom.free.fr/ryandescriptifzaitsev.htm

FORMATION D'UNE UNITE
Le lieutenant Vasily Zaitsev peut devenir l'officier de n'importe quelle unité de Dragonov Kommando . Contrairement aux autres officiers, il s'ajoute à l'effectif déjà présent.

RECRUTEMENT D'UNE UNITE
Lieutenant Vasily Zaitsev : + 90 PA

Tireur d'élite : le lieutenant Zaitsev peut, une fois par tour, relancer un jet de tir raté.
Tireur -formateur : un, et un seul, porteur de sniper gun, faisant parti de la même unité que le lieutenant Zaitsev peut relancer, une fois par tour, un jet de tir raté.
Une balle pour tuer : Zaitsev peut relancer, une fois par tour, un jet de pénétration raté .




A l'origine (deuxième partie) [AT-42]


En AT-39, lors du déclenchement de l’opération Papillon, Le Mind et Morningstar considèrent qu’il est impératif de se saisir de l’occasion pour contre-attaquer en tentant de prendre une nouvelle fois, Adrastograd sur Tsaritsyne. Depuis AT-31, l’urbanisation des alentours d’Adrastograd ainsi que l’afflux de nouveaux colons se sont accélérés : une importante banlieue ceinture à présent la ville. Aussi est-il impossible aux White Stars d’attaquer directement la « ville sur le fleuve ».

Après de nombreuses escarmouches dans les faubourgs et la steppe environnante, les moyens militaires engagés par l’UNA s’avèrent insuffisants pour pouvoir prendre la ville.
L’armée UNA fait construire alors plusieurs bases arrière pour loger et acheminer hommes et armement. Des rapports internes font mention à plusieurs reprises d’attaques « suspectes et indéterminées » sur trois bases : il ne s’agirait pas d’ennemis révolutionnaires…

Ces contretemps aussi intempestifs qu’étranges, couplés à la résistance acharnée des restes de dix compagnies de la 16° Armée, aidés par des collectifs d’ouvriers et colons en armes, ont pour conséquence de freiner la progression UNA.

En AT-41 alors que l’opération Papillon est abandonnée, les forces UNA sont à deux doigts d’évacuer Tsaritsyne.

Il est décidée une opération de grande envergure destinée à récupérer coûte que coûte les découvertes extra-terrestres faites à Adrastograd. Celles-ci pourraient être, en effet, capitales pour lutter contre la menace thériane qui se profile. L’opération Blau est lancée : Adrastograd doit tomber !

La VIe armée Expéditionnaire commandée par le Général Frederik Von Pauls fait route vers Tsaritsyne

lundi 7 janvier 2008

A l'origine

Tsaritsyne est une petite planète isolée dont la colonisation n'a jamais été envisagée en raison de son éloignement, de ses hivers très rudes et de l'absence totale de ressources vitales.
En AT-5, le croiseur collectiviste, Batiouk, victime d'une importante avarie technique se pose à la surface de Tsaritsyne afin d'effectuer les réparations nécessaires. Lors de cette escale, l"équipage repère et identifie , aux abords de la rive d'un large fleuve, l'entrée d'une construction extra-terrestre. Celle-ci se compose d'un vaste dédale souterrain de pierre et d'acier qui ressemble à première vue à un immense laboratoire archaïque. Ordre est donné au croiseur par le collectif, via la station Tavaritch, de rester sur place et de sécuriser militairement la zone.
Des membres du sous-collectif du Génie Génétique sont immédiatement dépéchés sur Tsaritsyne. Ils attestent la l'ancienne présence d'une xenoethnie ainsi que d'étranges souches génétiques que les résidents du laboratoire auraient créées. Red Int classe sur le champ ces informations secret defense. Frontline décide d'entreprendre la construction d'une ville fermée, nommée Tsaristyngrad autour des constructions découvertes.
En AT-31, alors que "la tension [croît] lentement entre les UNA et le Red Blok" , des agents de Morningstar infiltrés sur Krygrod, apprennent l'existence de
Tsaritsyne. Ils devinent que le Bloc mène des recherches capitales en matière de génie génétique. Sous couvert d'une dissension dans ce secteur, Morningstar épaulé par la force du M.Ind envoie un petit corps armée expéditionaire pour prendre possession de la ville. Celle-ci est héroïquement défendue par les troupes du colonel Joseph Vissarionovitch Adrastov. A elle seule, la 9° de la Garde Révolutionnaire repousse les forces U.N.A. La ville fermée est alors rebaptisée Adrastograd.

Joseph Adrastov est promu haut Komissar détaché de l’ARC pour le Poliburo.



(à suivre...)



dimanche 6 janvier 2008

S'accrocher aux ruines d'Adrastograd.[AT-42]

Une vaillante unité de la 13°de la Garde tient les ruines de l'ancien bâtiment administratif de la ville .




Sur une des façades de la ruine, trône encore le portrait de l'illustre révolutionnaire qui a donné son nom à cette ville-fermée : Joseph Vissarionovitch Adrastov.

samedi 5 janvier 2008

Distribuer la mort dans les ruines d'Adrastograd [AT-42]

Une section du 29 ° Bataillon d'Infanterie mécanisée dirigé par le Capitaine H.Leyser(Corps IV) de la 6° Armée expédionnaire.



Plus un pas en arrière ! [AT-42]

Une section de la 13° Division de la Garde de la 62° Armée en poste dans la ville d'Adrastograd.


vendredi 4 janvier 2008

En route pour Adrastograd [AT-42]

En primeur, quelques membres du 295° bataillon d'infanterie de la VIe Armée expéditionnaire.


Ici un soldat du 29° bataillon d'infanterie mécanisé de la VIe Armée expéditionnaire.


jeudi 3 janvier 2008

Quelques achats chez Dreamfactor

J'ai profité aujourd'hui d'un séjour à Toulon pour retourner dans la boutique "live" Dreamafactor.
Comme lors de mon dernier passage, j'ai rencontré un acceuil très chaleureux et super professionnel : le manager, Thierry Ladevese, un joueur passionné prodigue des conseils pertinents tout en adorant les produits qu'il vend. C'est un vrai plaisir que de passer dans cet endroit qui rappelle aux vieux souvenirs de boutiques de jeux de rôles tenues par des passionnés.
Je crois qu'il a même reussi à me faire regarder de plus près Confrontation, l'âge du Ragnarok !

Bref, j'ai fait quelques achats afin de compléter mes armées UNA et Red Blok en vue de ma campagne scénarisée.
Je me suis donc procuré à -10%, les boites suivantes :
  • Unit Box RPG
  • Attachment box RPG
  • Attachment Box Spetsnatz Kommandos
  • Attachment Box Dragonov Kommandos
  • Hero Box Odin et Manon
  • Unit Box Jam Tac-Arms
.... en Bonus la figurine édition limitée du Tac Arm (à préciser qu'après avoir claquer plusieurs centaines d'euros dans le jeu -et toujours en dépassant la somme des 150 euros- personne ne s'était bougée pour le me la procurer...



Du soclage et du repeinturlurage passifs en perspective.