
Red October Factory

En AT-39, il s'illustre en abattant, en un peu plus d'un mois, 125 officiers, spécialistes et porteurs d'armes spéciales UNA . Propaganda, qui suit ses exploits, en fait un héros du Bloc Collectiviste. Il reçoit, par ailleurs, plusieurs décorations militaires : "L"oeil d'aigle", "l'ordre de l"étoile rouge", "l"ordre de la Guerre patriotique".
En AT-42, il est envoyé, sur conseil du RedInt, vers Adrastograd.
http://casrom.free.fr/ryandescriptifzaitsev.htm
FORMATION D'UNE UNITE |
Après de nombreuses escarmouches dans les faubourgs et la steppe environnante, les moyens militaires engagés par l’UNA s’avèrent insuffisants pour pouvoir prendre la ville.
L’armée UNA fait construire alors plusieurs bases arrière pour loger et acheminer hommes et armement. Des rapports internes font mention à plusieurs reprises d’attaques « suspectes et indéterminées » sur trois bases : il ne s’agirait pas d’ennemis révolutionnaires…
Il est décidée une opération de grande envergure destinée à récupérer coûte que coûte les découvertes extra-terrestres faites à Adrastograd. Celles-ci pourraient être, en effet, capitales pour lutter contre la menace thériane qui se profile. L’opération Blau est lancée : Adrastograd doit tomber !
La VIe armée Expéditionnaire commandée par le Général Frederik Von Pauls fait route vers Tsaritsyne
Joseph Adrastov est promu haut Komissar détaché de l’ARC pour le Poliburo.