vendredi 22 février 2008

Horreurs souterraines ! [AT-43]

C'est au prix des risques les plus insensés que des camarades reporters de la Pravda ont accompagné, une journée durant, un des pelotons Spetsnatz parti à la recherche de leurs frères d'armes disparus la veille dans les méandres des souterrains d'Adrastograd.
Voici l'incroyable cliché qu'ils ont réussi à prendre avant que le groupe ne soit attaqué. (pour information, deux soldats d'élites se sont sacrifiés afin que les autres puissent fuir).
Vous pourrez, chers lecteurs, juger de l'horreur qui grouille sous nos pieds.

En direct d'Adrastograd, pour le Pravda locale,
le camarade Vasily Bubnov

Demande de renforts sur Adrastograd ! [AT-43]

[journal du colonel Ludmilov]

Les événements sont graves, très graves. Nous sortons à peine d'un terrible conflit contre les White stars qui a duré plus de six mois et voilà qu'une autre calamité s'abat sur notre planète. A croire que Tsaritsyne et la ville d'Adrastograd ont été pointées par le doigt crochu du destin! Je parle de Destin mais je n'entrevois que trop bien les raisons de cette nouvelle invasion.
Après que les thérians ont établi leur tête de pont sur le secteur Nord Ouest de l'astroport Bérézina, ils ont envoyé des systèmes de reconnaissance vers le secteur des usines. Je suis persuadé qu'ils cherchent ce pour quoi même Frontline a édifié l'ancienne Tsaritsyngrad il y a 48 ans : les laboratoires souterrains que nous avons découverts
(cf.http://adrastgrad-at-42.blogspot.com/2008/01/lorigine.html)
L'avenir va vite nous le dire.

A ce jour, nous nous battons donc sur deux fronts : à la surface d'Adrastograd et dans ses entrailles.

En dessous c'est l'horreur indicible qui règne. Hier, deux sections de Spetsnatz ont encore disparu. Même les camarades combattants les plus aguerris, les forces d'élite, les vétérans héroïques de la bataille d'Adrastograd tremblent de retourner en mission dans ces dédales sans fin. Ils ont eux-mêmes surnommé ces affrontements la guerre des rats.

Au dessus, à présent, nous vivons ce que vivent en ce moment même nos camarades engagés dans l'Opération Damocles.
Après le désastre militaire manifeste qu' a représenté l'affrontement de Bérézina, force est de constater que nos forces n'étaient pas, ne sont pas adaptées pour lutter contre ce nouvel ennemi.
Le général Tchitchagov, s'est enquis, en ma présence des recommandations tactiques et stratégiques de Frontline. Il a été mis en relation avec trois conseillers militaires : les camarades NazguLevski, Malkovski et Le Ducov. Ces derniers, après avoir pris connaissance du rapport que nous leur avons adressé, ont préconisé de privilégier l'emploi de force d'élite et d'un armement plus adéquat notamment l'ATGauss Gun. De même, ils ont recommandé l'utilisation d'assault strider Kossak et de recon strider Sierp au détriment des Nakovalny déployés à Bérézina.

Nos forces effectives sont loin d'être suffisantes sur Adrastograd. Nous avons demandé à Frontline et Supra l'envoi immédiat de renforts. Aux vues de ce qui se passe en ce moment sur Damocles je suis quelque peu pessimiste sur l'acceptation de nos doléances. Cependant, je peux présumer que RedInt fera pression car il ne voudra pas se risquer à voir ses découvertes classées secret defense passer à l'ennemi.

jeudi 21 février 2008

En direct de Tsaritsyne : bataille pour Bérézina ! [AT-43]

Alors que notre planète se remet à peine des profondes blessures causées par l'impérialisme totalitaire des UNA qui l'ont laissée exangue, vous n'êtes pas sans savoir qu'un autre terrible malheur s'est récemment abattu sur nous.
Avant hier soir un vaisseau therian, dont l'état major pensait qu'il se dirigeait sur le front de Damocles, s'est mis en orbite autour de Tsaritsyne.
Le débarquement des xénomorphes a eu lieu à 6h26 heure locale dans la périphérie d'Adrastograd. Une compagnie d'assaut Cypher s'est alors mis en marche vers les restes d'une partie de l'astroport Bérézina.

Le général Tchitchagov a immédiatement donné pour mission à la compagnie du capitaine Mikhaïl Illarionovitch Golenichtchev Koutouzov de bloquer l'avancée morpho et de conserver le contrôle du terrain.
D'après les sources du bureau militaire et les clichés pris par deux de nos drones, la compagnie Koutouzov était composée des unités suivantes :

- une unité de treize Krasnye Soldaty (deux médics, trois rocket launcher) commandée en personne
par le capitaine Koutouzov


pour l' épauler deux marcheurs Nakovalny commandés par le Sergeant Imochenko


- une unité de douze krasnye soldaty (2 mécanos, 3 grenade launcher) commandée par le Sergeant Lavilevksy

-un marcheur Hetman
- une unité de neuf Dragonov Kommandos (1 médic, 1 guerre électronique, 3 snipers) commandée par le Sergeant Tal
-une unité de neuf RPG soldaty (1 médic, 1 SM gauss) commandée par le Sergeant Klemnirko

Je tiens à préciser à nos chers lecteurs que la violence inouie des combats ne nous a malheureusement pas permis de suivre correctement la bataille. Je ne peux donc vous en livrer qu'un rapport succinct et non exhaustif.
A 14h35 heure locale, les deux compagnies se sont déployées face à face en vue de prendre et tenir un promontoire stratégiquement important car contrôlant le secteur Nord-Ouest de l'astroport Bérézina.(
Qui ne souvient pas que ce même lieu a été l'année dernière le théâtre de combats acharnés durant des jours entre les forces expansionnistes et fascistes UNA et nos propres combattants.)

Le Hetman suivi de l'unité du sergeant Lavilevksy avait pour tâche de prendre le flan gauche. Les deux nakovalny et l'unité du capitaine Koutouzov devaient, quant à eux, progresser sur le flan droit; les RPG de Klemnirko et les dragonov de Tal, le centre.

Très vite, l'omicron therian a produit, au moyen de routines très performantes, deux Hekat Golgoth qui se sont rués droit devant eux et qui ont décimé les rangs des RPG.
De même, un déluge d'énergie provenant du feu conjugué des assault golem, des assault goliath, et d'un des deux Wraith Gologoth ont très tôt eu raison d'un Nakovalny.
Devant cette tempête de nanomunitions et la présence menaçante de l' Hekat, les Krasnye de
Koutouzov ont quelque peu louvoyé cherchant un chemin sûr vers le promontoire.
Derrière le Hetman qui a endommagé l'autre Wraith Golgoth à plusieurs reprises (mais reconstruit incessamment par des routines de réparations), les Krasnye de
Lavilevksy ont voulu gravir la hauteur en hurlant à la gloire des idéaux révolutionnaires. C'est là qu'ils se sont fait carboniser par les réactions exothermiques des flamers de l'unité de storm golems. Ces derniers ont été éliminés avec beaucoup de peine par les tirs croisés du Light MGauss du Nakovalny restant (et de sa dernière arme...) et des armes antichars de l'Hetman. L'autre seul fait de guerre quelque peu marquant de nos troupes a été l'élimination de l'omicron therian (dont l'unité a pris possession du promontoire) par un des snipers. A part cela, tout n'a été qu' échecs et tentatives avortées ! Nos troupes ont été laminées par un adversaire très largement supérieur non en nombre mais en puissance et en opportunisme. Les traitres qui ont survécu à cette humiliante défaite seront exécutés demain sur ordre du commissariat politique.
Les therian ont donc établi après cette bataille une solide tête de pont dans les faubourgs de notre ville en ruines.
Pour rappel l'ordre 427 "plus un pas en arrière" édicté par le camarade Youkov est toujours en vigueur.
Ensemble pour l'honneur collectiviste éradiquons cette chienlit extraterrestre.
En direct d'Adrastograd, pour la Pravda locale,
Vasily Bubnov

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Scénario 2 : "Tête de pont"
Forces en présence : 2000 P.A

Rappel des objectifs :

-contrôler la colline : 5PV
-éliminer une unité de fantassins : 1PV
-éliminer une unité de blindés : 2PV

Résultats :

- Joueur therian (Arno Drax) : 20 PV
- Jouer Red Blok (Adraste) : 1 PV (oui je sais, c'est peu...)